Météo Larache 12 jours

    Qui sommes nous ?

    L’AMCEF a été crée le 26 Mai 2006 dans un esprit de contribution au développement des liens professionnels entre les Membres du secteur du conditionnement et d’exploitation de la fraise avec son environnement immédiat. Cette association est ouverte à toute entreprise du conditionnement au Maroc aux fins d’exportation de la fraise en état frais ou congelé.
    Tous les membres exerçant cette profession pourront prendre part aux différentes activités de l’association et notamment participer aux travaux de ses commissions.
    Le siège social de l’association est situé dans un local au club de la cité de l’Office Régional de la Mise en Valeur Agricole du Loukkos à Ksar El Kebir. .

    LA FILIERE DES FRUITS ROUGES AU MAROC

    Le secteur de la fraise de création récente à partir 1985 a connu un développement continu dans la Zone Nord du Maroc.
    Ce développement a été favorisé par la proximité de l’Europe, la disponibilité des terres, de l’eau et de la Main d’œuvre.
    Ce secteur a été initié par la délocalisation d’entreprises... Voir +



    OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION

    L’association a un caractère professionnel ayant pour objectif :
    - De veiller à l’implantation des systèmes permettant la maintenance et la sauvegarde de la qualité et de la traçabilité de la fraise d’origine marocaine exportée tant à l’état frais qu’en congelée. A cette effet, il est prévu de se donner les moyens nécessaires...Voir +

    CONSEIL D’ADMINISTRATION

    L’association est administrée par un Conseil d’Administration composé comme suit:

    - Mohamed AMMOURI : Président
    - Abdellatif BENNANI : 1er Vice Président
    - Pilippe MATHYS : 2éme Vice Président
    - Larbi CHAIB : Trésorier
    - Agousti VIRGILLIO : Assesseur
    - Mohamed GHALLAB : Assesseur
    - El ankoud OUAZZANI : Assesseur
    - Said LAHSIKA : Assesseur

    REALISATIONS PRINCIPALES DU BUREAU DE L’AMCEF

    Poursuivre des efforts en vue de promouvoir les activités du secteur tant à l’échelle nationale qu’international et ce dans l’objectif de consolider les relations avec les partenaires officiels et privés et de faire valoir les perspectives d’un secteur productif moderne, organisé et d’une importante participation à l’économie nationale .
    C’est ainsi que l’AMCEF a été présent dans tous les événements nationaux et internationaux concernant la filière de baies rouges à savoir :
    - Participation à Fruit Logistica à Berlin et Med Fel à Perpignan.
    - Participation aux Assises Nationales de l’Agriculture à SIAM.
    - Participation au SIAM à Meknès dans un seul stand commun avec les associations exportatrices nationales ASPAM, APEFEL et ASPEM .
    - Participation au SIFEL d’Agadir.
    - Participation aux concours de distribution de distinctions en matière de diverses performances organisés par la profession sous la dénomination du TROFEL. Chaque occasion, plusieurs participants de l’AMCEF ont été choisis par le comité de jugement et primés en conséquence... Voir +